La langue portugaise

A l’heure de la mondialisation, beaucoup ont tendance à s’ouvrir vers d’autres cultures. L’initiation d’une telle ou telle langue s’avère être une 1ère phase cruciale avant de s’intéresser à la culture du pays d’origine de la langue. Et la raison pour choisir particulièrement le portugais? Le portugais est une langue pratiquée par plus de 2 millions d’individus sur la planète et elle est la sixième langue mondiale la plus parlée. D’un point de vue statistique, le portugais est la langue officielle parlée dans 9 pays.

De point de vue historique, la langue s’est dispersée à l’aide de multiples découvertes des navigateurs portugais au xvème siècle en afrique, brésil et des autres points de chute. Ce sont même les portugais qui sont les premières personnes venant d’Europe arrivés en Asie en 1534. Les expéditions de ces navigateurs portugais sont principalement commerciales et c’est pourquoi il était obligatoire pour les pays destinataires d’apprendre le portugais. Ceci a favorisé la propagation de cette langue.

Vous pouvez prendre des cours de portugais avec Angelio Academia, n’hésitez pas à prendre contact avec cet organisme basé sur paris.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire